Ouvert de mai à septembre

De 7 à 9 étape à Moulins

Aller sur toutes les expositions

De 7 à 9 étape à Moulins

21 Mai 2021 - 30 Sep 2021

Exposition du 21 mai au 30 septembre 2021

Venez vous replonger dans l’ambiance des routes nationales 7 et 9, années 60-70, retrouvez des lieux oubliés, les véhicules de l’époque…

Partir en vacances dans le sud en traversant la France, 1000 bornes sur « la 7 » de Paris à Menton, pensez donc , il faut prévoir 2 jours ! Si on descend vers Béziers on bifurque sur « la 9 » qui démarre à Moulins en passant le pont Régemortes.

Les véhicules, 4cv, 403 ou Traction bien chargés, circulent à fond de train mais il faut penser à faire le plein d’essence à l’entrée de Moulins. Retrouvez une réplique de la station d’Avermes avec ses pompes, réalisée par un collectionneur passionné.

Une petite pause déjeuner s’impose à la Terrasse ou encore une nuit à l’hôtel Darmangeat, moderne et central, comme si vous y étiez … avant l’incontournable bouchon de Lapalisse où les moteurs chauffent !

Les souvenirs reviennent ? Eh oui la nostalgie du XXème siècle ! Ou toute une époque à découvrir et
partager avec les plus jeunes. Maquettes, photos, jouets, vidéos… vous serez dans l’ambiance !

Venez chanter avec Charles Trenet « On est heureux, nationale 7 », ça fait un bien fou !

• Date : 21 Mai 2021 - 30 Sep 2021
  • Emplacement :Musée du Bâtiment
  • Durée :60 Minutes

Add Your Comment

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Restez informé

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour rester informé des dernières informations du Musée du Bâtiment. Consultez notre page politique de confidentialité pour comprendre comment nous protégeons et traitons vos données.

Ouvert de mai à septembre

18 rue du Pont Ginguet